Le département du Tarn a choisi le moteur de recherche Bach Ricercare pour la mise en ligne de ses instruments de recherche et la valorisation de son corpus archivistique. Les premiers échanges et séances de travail entre les archives du Tarn, les informaticiens et Anaphore ont déjà eu lieu pour conduire les travaux de conception de l’application, d’harmonisation et d’optimisation des instruments de recherche et de mise en place d’une stratégie d’indexation efficace.

Un existant déjà riche sous forme de pages web

Au lancement du projet, les archives du Tarn disposaient d’un site web riche d’instruments de recherche et de produits documentaires qui, en l’état, ne bénéficiait pas d’une fonction efficace de recherche. Il s’agit, dans ce projet, de permettre l’exploitation optimale de l’existant en l’associant à un puissant moteur de recherche.

L’intégration d’un moteur de recherche à facettes

Les travaux de conception et la stratégie d’indexation vont permettre d’aboutir à une application de mise en ligne intuitive, pensée du point de vue des besoins de l’internaute et pleinement efficace pour les archives et leurs publics.

Oui, je m'inscris !

Je souhaite rester informé(e) et recevoir des nouvelles d'Anaphore !

Vous êtes maintenant inscrit. Merci de nous avoir rejoins et à très bientôt !

Share This

Partagez!