En janvier 2014, Anaphore lançait Le Labs, blog dédié à la communication de l’entreprise sur les travaux qu’elle mène avec ses clients, mais aussi sur la veille métier, technique et technologique menées de front et en parallèle des travaux innovants sur lesquels Anaphore s’est engagée.

De nombreux chantiers et travaux

Depuis quelques mois, nous n’avions pas publié d’article sur notre blog, pris que nous étions par les nombreux chantiers et travaux que nous sommes maintenant prêts à partager.

La sélection d’Anaphore par le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’appel à projets 2014 Service numériques culturels innovants n’a certainement pas été le fruit du hasard. Confirmée ainsi par son engagement actif sur des projets visant à favoriser la diffusion dynamique des ressources archivistiques, Anaphore a fait le choix de rester focalisée sur les objectifs qu’elle s’était fixés.

En effet, depuis plusieurs mois maintenant Anaphore travaille à la mise en œuvre des nouveaux formats pour la diffusion en direction de multiples plates-formes, nationales (Grand Mémorial, Généalogie), transnationale (portail européen des archives) et, aussi, pour la prise en compte par ses outils (Arkhéïa Aide au classement, moteur de recherche documentaire Bach Ricercare) du format RDF pour le web sémantique et de l’EAD 3.

Bonne nouvelle, les utilisateurs d’Arkhéïa et de Bach pourront suivre en toute sérénité l’évolution imminente des normes et formats standard et les mettre en œuvre à leur convenance.

Un nouveau site pour Anaphore, un nouveau visuel pour Le Labs

Dans ce nouveau site vous trouverez de nombreuses informations. Vous pourrez y découvrir les réalisations des projets menés avec nos clients mais également ceux menés en interne sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir sur notre blog.

Le Labs a déménagé pour intégrer ce tout nouveau site entièrement conçu par Anaphore. Nous tenons particulièrement à remercier Vincent Fleurette pour ses propositions et la qualité esthétique de leur mise en œuvre, et Marie-Julie Peltier pour son aide et sa contribution. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions. Nous vous souhaitons une belle navigation et de beaux projets à venir.

Share This

Partagez!