notre siège
Les coulisses de la société Anaphore
barbentane
En 1996, l’entreprise Anaphore s’installait dans une petite commune française du département des Bouches-du-Rhône (13), non loin du Vaucluse (84). Située en Provence, c’est dans le village de Barbentane qui regorge de trésors, tant par ses paysages que ses monuments, qu’Anaphore a choisi sa demeure.
« Ce village du midi regarde vers le nord et partage son territoire entre les arides collines calcaires de la Montagnette et la plaine alluviale irriguée, là-même où la capricieuse Durance donne rendez-vous au Rhône fougueux, né des glaciers suisses … lire l’article » Louis Colombani
barbentane
Site patrimonial remarquable
Intimement lié à Barbentane, dont ses grands-parents sont originaires, c’est lors de son mandat de conseiller municipal délégué au patrimoine que Louis Colombani a participé au projet de reconnaissance du village comme site patrimonial remarquable par la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture.
Suite à un avis favorable des membres de la Commission à l’unanimité, la ville de Barbentane a été classée site patrimonial remarquable depuis le 16 septembre 2021, Jean-Christophe Daudet, élu en mars 2018, était alors maire de Barbentane.
nos espaces
Bien-être et sérénité au coeur de la Provence
le mas espérance
Une pépite patrimoniale
Procurer un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, dans un environnement épanouissant et stimulant est essentiel pour soutenir la créativité et l’excellence au sein d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle Anaphore s’engage pour le bien-être de ses collaborateurs et attache une importance toute particulière à leur environnement, l’évolution de leurs compétences et leurs aspirations.
Niché au cœur de Barbentane depuis des années, c’est le Mas Espérance qui accueille la société Anaphore. Divisé il y a plusieurs années, des travaux d’aménagement du Mas ont été menés par Louis Colombani en 1997-1998, afin de retrouver les constructions initiales du bien au service de la valorisation de cet espace. Il s’agit en effet d’une pépite patrimoniale qui, par l’originalité de son architecture et la richesse de son histoire, est en résonnance avec ce pour quoi œuvre l’entreprise : sa mission, ses valeurs et ses engagements. Vous l’avez compris, Anaphore, toujours dans une démarche de valorisation des archives et du patrimoine, est et a toujours été bien plus qu’une société de conseil éditrice de progiciels.
adeos concept
Concepteur et agenceur
Anaphore a choisi la société Adeos Concept pour aménager le Mas en espaces de travail alliant design, confort et ergonomie. Spécialisé dans l’agencement professionnel de mobilier de bureau et l’accompagnement des entreprise, Adeos Concept a réalisé l’agencement mobilier de bureaux qualitatifs et opératifs, ainsi que l’installation de fauteuils pensés pour une durée d’assise intensive et réglés sur mesure selon la morphologie de chaque utilisateur.
my designer prive
by Gwenaëlle Jouve
Anaphore a également fait appel à My Designer Prive pour l’aménagement, le design et la décoration d’intérieur du Mas Espérance en un espace de travail contemporain, à l’image de l’identité et des valeurs de l’entreprise. Ayant notamment un profond souci pour la valorisation et la conservation de l’authenticité du lieu, My Designer Prive a su être à l’écoute de l’entreprise en y apportant un style intemporel, moderne et patrimonial tout en privilégiant l’équilibre et l’harmonie des espaces. Anaphore a en effet la conviction que plus les espaces de travail sont pensés selon des fondements d’équilibre et d’harmonie, plus ils confèrent paix, bien-être et sérénité aux utilisateurs de ces espaces.