les journées arkhéïa

Une tradition d’alliance et d’excellence au service de nos clients

Du nom du logiciel phare de l’entreprise, les Journées Arkhéïa, représentent bien plus qu’un événement mais une tradition qui s’inscrit au cœur de l’histoire de l’entreprise. C’est dans le Puy de Dôme, en 1993, à l’aube du traitement informatisé des archives, qu’ont eue lieu les toutes premières Journées Arkhéïa. Cette tradition qui est au cœur de l’ADN d’Anaphore, puise son authenticité et son essence d’une double initiative : la soif de savoir de ses clients passionnés d’histoire, en quête perpétuelle d’évolutions de compétences et l’engagement de l’entreprise pour l’accompagnement de ses fidèles utilisateurs, au-delà même des sujets spécifiques aux problématiques d’établissements publics.

Trente ans de journée Arkhéïa
Journée Arkhéïa - Journal La Provence

De la découverte des évolutions métiers à la mise en lumière des savoir-faire et nouvelles innovations de l’entreprise, en passant par des analyses, échanges et réflexions autour de cas d’usage, en rapport aux tendances et orientations du monde archivistique de demain : Anaphore continue d’incarner son rôle de guide et précurseur en matière d’informatique documentaire appliquée aux archives.

Dans la continuité de nos conceptions sur mesure, les Journées Arkhéïa ont été pensées pour accompagner les utilisateurs de nos outils sur des éléments exclusifs en rapport aux évolutions du métier et de la société, tout en leur permettant de se rencontrer dans un cadre propice à l’échange, l’apprentissage et le partage.

En effet, Anaphore reste fidèle à ses valeurs de professionnalisme et de partage de ses savoir-faire, l’humain restant toujours au cœur de ses initiatives. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faire de cet événement une expérience de qualité au service de nos clients, l’attention particulière que nous portons à chacun de nos référents demeurant intacte.

Allier modernité, tradition et innovation au service de la valorisation et du traitement informatisé des archives et du patrimoine pour permettre la richesse de la transmission !

L’année 2023 nos 30 ans sont à l’honneur

AD30 Salle de lecture Journees Arkheia Anaphore

Les dernières Journées Arkhéïa 2023, marquant également les 30 années d’existence de l’entreprise Anaphore, ont permis le rassemblement de pas moins de 80 archivistes, chargés de la conservation et de la valorisation d’archives publiques et privées, venus de toute la France y compris des territoires d’Outre-Mer (collectivités territoriales, archives départementales, archives municipales, communauté urbaine, communauté d’agglomération etc.).

Share This